Le jury 2023
Dans le RETROVISEUR, la QUINCAILLE’RIE JAUNE approchant, que voit-on au 25 Mars 1976!
Un petit bonhomme de chemin, avec des “il était une fois” Carine PINOT, Comédienne, Metteur en Scène, Chroniqueuse&Correspondante Radio&Webzine,
GlObe-trOtteuse PROFESSIONNELLE via l’Industrie du TOURISME Rive GAUCHE-Rive DROITE de la Seine, au-delà de l’Atlantique Montréal, Chicago et Retour Case Départ, Europe, en Pays Helvète avant l’Arvernie berceau entre Plateau de Gergovie & Puy-de Dôme.
Un Oeil formé à l’IMAGE & aux SONS notamment au Festival International du Court-Métrage from Clermont-Ferrand depuis 1982.
Se réjouir d’aller à votre RENCONTRE au travers de vos Travaux PHOTOGRAPHIQUES.
– Abre los OJOS –
Looking wistfully into a rear-view mirror at the hotchpotch of my life, I see the fairy tale entitled ‘Carine Pinot’ all begins on 25th March 1976.
I’ve been on the stage, directed films, been a journalist and correspondent both on radio and on webzine. Then a professional globetrotter, thanks to the tourism industry, on the left bank and right banks of the Seine. Across the Atlantic to Montreal, Chicago, then back to the point of departure, Europe, Switzerland , and to the cradle of the Auvergne, between the plateau of Gergovie and the Puy de Dome.
An eye attuned to images and sounds, in particular by the Short Film Festival of Clermont-Ferrand from 1982.
I look forward to meeting you all through your photographic work.
-Abre los Ochos-
Guardo indietro nello specchietto – sto arrivando alla svolta della mezza età – e sorrido a denti stretti… cosa si vede dal 25 marzo 1976 !
Un piccolo uomo di strada, con la/dei “c’era una volta” Carine PINOT, attrice, regista, cronista & corrispondente radiofonico & webzine, Globetrotter PROFESSIONALE attraverso l’Industria del TURISMO “Sponda SINISTRA-Riva DESTRA” della Senna, oltre l’Atlantico Montreal, Chicago e di nuovo al punto di partenza, Europa, nel Paese Svizzero prima della culla dell’Arvernie tra Plateau de Gergovie e Puy-de Dôme.
Un occhio allenato all’IMMAGINE E AI SUONI, in particolare al Festival Internazionale del Cortometraggio di Clermont-Ferrand dal 1982.
È molto lieta di INCONTRARVI/CONOSCERVI attraverso i vostri Lavori FOTOGRAFICI.
-Abre los OJOS-
Hello! I’m Andrew…
I seem to have led a busy life! I became an enthusiastic photographer at the age of ten and it wasn’t long before I discovered one of my several passions – that of botanical photography, shared with and encouraged by my Mum! Much later I was privileged to publish several botanical books illustrated with my photos.
After graduating from college, I gained a postgrad qualification in ceramics – a subject that I taught in another Art School not long after. In a sudden change of direction, I became a Designer for live theatre for a good number of years. Hard work but very rewarding! Following on from this I did a respectable twenty years with BBC tv, finally as a Production Designer.
Since moving to Worcester where I now live I was pleased to be able to start an Audio Visual group with our local camera club, a group that is still flourishing I’m delighted to say. I have served for a number of years as a judge and a lecturer, including twenty years as Guest Speaker on many ships.
My passion for audio visual over the years has gained me a certain amount of success in national and international competitions, the most recent achievement being a succession of three international gold medals for one of my sequences.
So what have I enjoyed throughout my busy career? Well, travel certainly, including frequent and regular visits to India over a period of thirty years. Christine and I both love good food of any kind – spicy or otherwise – and we both get pleasure from looking at fine buildings worldwide, both old and new. Another of my passions, with me since my college days, is the study of typography and graphic design. Apparently I have gained a reputation as an authority on fonts and layout which I put to good use when designing the graphics for Audio Visuals!
Bonjour! Je suis Andrew…
J’ai l’impression d’avoir mené une vie bien remplie! Je suis devenu un photographe passionné à l’âge de dix ans et je n’ai pas tardé à découvrir l’une de mes nombreuses passions, celle de la photographie botanique, partagée et encouragée par ma maman! Bien plus tard j’ai eu le privilège de publier plusieurs livres botaniques illustrés de mes photos. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai obtenu un diplôme de troisième cycle en céramique – une matière que j’ai enseignée dans une autre École d’Art peu de temps après. Dans un changement d’orientation soudain, je suis devenu Concepteur pour le théâtre vivant pendant un bon nombre d’années. Travail acharné mais très enrichissant ! Suite à cela, j’ai fait une vingtaine d’années respectables avec BBC tv, enfin en tant que Concepteur de Production. Depuis que j’ai déménagé à Worcester où je vis maintenant, j’ai été ravi de pouvoir démarrer un groupe audiovisuel avec notre club de caméra local, un groupe qui est toujours florissant, je suis ravi de le dire. J’ai servi pendant un certain nombre d’années en tant que juge et conférencier, dont vingt ans en tant que Conférencier Invité sur de nombreux navires. Ma passion pour l’audiovisuel au fil des années m’a valu un certain nombre de succès dans des compétitions nationales et internationales, la plus récente réalisation étant une succession de trois médailles d’or internationales pour l’une de mes séquences.
Alors, qu’est-ce que j’ai aimé tout au long de ma carrière bien remplie? Eh bien, des voyages assurément, y compris des visites fréquentes et régulières en Inde sur une période de trente ans. Christine et moi aimons tous les deux la bonne nourriture, épicée ou autre, et nous prenons tous les deux plaisir à admirer de beaux bâtiments du monde entier, anciens et nouveaux. Une autre de mes passions, qui m’accompagne depuis mes études universitaires, est l’étude de la typographie et du graphisme. Apparemment, j’ai acquis une réputation d’autorité en matière de polices et de mise en page que j’utilise à bon escient lors de la conception des graphiques pour les audiovisuels!
Ciao! sono Andrea…
Mi sembra di aver condotto una vita frenetica! Sono diventato un appassionato fotografo all’età di dieci anni e non è passato molto tempo prima che scoprissi una delle mie tante passioni: quella della fotografia botanica, condivisa e incoraggiata da mia mamma! Molto tempo dopo ho avuto il privilegio di pubblicare diversi libri di botanica illustrati con le mie foto.
Dopo essermi diplomato al college, ho conseguito una qualifica post-laurea in ceramica, una materia che ho insegnato in un’altra scuola d’arte non molto tempo dopo. In un improvviso cambio di direzione, sono diventato un designer per il teatro dal vivo per un buon numero di anni. Un lavoro duro ma molto gratificante! In seguito ho fatto un rispettabile ventennio con la BBC tv, infine come scenografo.
Da quando mi sono trasferito a Worcester, dove ora vivo, sono stato lieto di poter avviare un gruppo audiovisivo con il nostro camera club locale, un gruppo che è ancora fiorente, sono lieto di poterlo dire. Ho prestato servizio per diversi anni come giudice e conferenziere, compresi vent’anni come relatore ospite su molte navi.
La mia passione per l’audiovisivo negli anni mi ha fatto guadagnare un certo successo in concorsi nazionali e internazionali, l’ultimo dei quali è stato il susseguirsi di tre medaglie d’oro internazionali per una mia sequenza.
Jeune retraité, je m’intéresse à la photo et à la musique depuis toujours. J’ai découvert le diaporama sonorisé dans les années 80’s et c’est le rapport image/son qui me passionne toujours !
La plupart des gens cherche une musique pour illustrer leurs images alors que j’aurais tendance à illustrer une musique avec mes images. Depuis peu, je me consacre à la composition musicale à part entière mais garde un profond intérêt pour le court-métrage photo.
Young retiree, I have always been interested in photography and music. I discovered slideshows with sound in the 80’s and it’s the image/sound ratio that still fascinates me!
Most people look for music to illustrate their images, whereas I tend to illustrate music with my images. Recently, I have devoted myself to full-fledged musical composition but still have a deep interest in photo short films.
Giovane pensionato, sono sempre stato interessato alla fotografia e alla musica. Ho scoperto le presentazioni con sonoro negli anni ’80 ed è il rapporto immagine/suono che ancora mi affascina!
La maggior parte delle persone cerca la musica per illustrare le proprie immagini, mentre io tendo a illustrare la musica con le mie immagini. Recentemente mi sono dedicato alla composizione musicale a tutti gli effetti, ma nutro ancora un profondo interesse per i cortometraggi fotografici.
Mon premier diaporama date de 1971…
On ne sourit pas, j’étais alors très -mais vraiment très…- jeune. Depuis je n’ai jamais cessé d’en faire, de participer, d’échanger; trop irrégulièrement à mon goût, suite à de nombreux déplacements qui m’ont malgré tout permis d’adhérer à différents clubs, découvrir différents savoir-faire, toujours avec plaisir et envie. J’aime relier, souvent en fonction de voyages notamment, d’autres cultures avec d’autres modes de vie. Ce sont nos différences qui nous font nous découvrir nous-mêmes. J’anime depuis plus de 10 ans le club Atelier Interclub Diaporama (AID) qui regroupe plus de 15 passionnés de diaporamas près de Montpellier.
My first slideshow dates from 1971…
We don’t smile, I was then very – but really very… – young. Since then I have never stopped making, participating, exchanging; too irregularly for my taste, following many trips which nevertheless allowed me to join different clubs, discover different skills, always with pleasure and desire. I like to connect, often depending on travel in particular, other cultures with other ways of life. It is our differences that make us discover ourselves. For more than 10 years, I have been running the Atelier Interclub Diaporama (AID) club, which brings together more than 15 slideshow enthusiasts near Montpellier.
La mia prima presentazione risale al 1971…
Non sorridiamo, allora ero molto – ma davvero molto… – giovane. Da allora non ho mai smesso di fare, partecipare, scambiare; troppo saltuariamente per i miei gusti, seguendo tanti viaggi che però mi hanno permesso di entrare in circoli diversi, scoprire competenze diverse, sempre con piacere e desiderio. Mi piace connettere, spesso a seconda dei viaggi in particolare, altre culture con altri modi di vivere. Sono le nostre differenze che ci fanno scoprire noi stessi. Da più di 10 anni gestisco il club Atelier Interclub Diaporama (AID), che riunisce più di 15 appassionati di presentazioni vicino a Montpellier.
Slides and carousels were my approach to the realization of audiovisuals at the beginning of the 2000s intrigued as I was by the possibility of communicating ideas through the interaction of photographs and music, but then it was the advent of the digital system that offered me exciting opportunities as I started exploring a growing number of techniques that matched my creativity. Over time, the sequences of static images have become a dynamic flow of photographs, videos, graphic shapes, texts and illustrations, in symbiosis with the rhythm and melody of music and sounds. Today I don’t tell more about real places, maybe far away, as in the first audiovisual, but I talk about the subjectivity of my thoughts and my gaze on proximity exploring new creative paths, continuously contaminated by everything I see, films, commercials, installations…
My audiovisuals are appreciated in Italian and international competitions and festivals, in which I am considered an original author, with an unmistakable stylistic code that leaves nothing to chance, but uses every graphic and rhythmic element of the audiovisual to contribute to the communication of the idea.
I am honored to be one of the jurors of the 2023 edition of the Trophée de Paris. Watching heterogeneous works for contents and styles and interacting with my fellow judges will be a great enriching experience.
Diapositives et calculateurs d’impulsions ont été mon approche à la réalisation d’audiovisuels au début des années 2000, déjà fascinée par la possibilité de communiquer une idée à travers l’interaction de la photographie et de la musique, mais c’est le numérique qui m’a offert une technique de plus en plus excitante au service de la créativité. Au fil du temps, les séquences d’images statiques sont devenues un flux dynamique de photographies, vidéos, formes graphiques, textes et illustrations, en symbiose avec le rythme et la mélodie de la musique et des sons. Aujourd’hui je ne raconte plus de lieux réels peut-être lointains, comme dans les premiers audiovisuels, mais je narre la subjectivité de mes pensées et de mon regard sur la proximité en explorant de nouveaux parcours créatifs, constamment contaminée par tout ce que je vois, films, publicités, installations…
Mes œuvres sont appréciées dans les concours et les festivals italiens et internationaux, où je suis considérée comme auteur original, avec un style unique qui ne laisse rien au hasard, mais qui utilise tous les éléments graphiques et rythmiques de l’audiovisuel pour contribuer à la communication de l’idée.
Je suis honorée d’être l’un des jurés de l’édition 2023 du Trophée de Paris, qui m’enrichira de la vision d’œuvres hétérogènes pour leur contenu et leur style, ainsi que de la confrontation avec mes collègues de jury.
Diapositive e centraline a impulsi sono stati il mio approccio alla realizzazione di audiovisivi al principio degli Anni ‘00, già allora affascinata dalla possibilità di comunicare un’idea attraverso l’interazione di fotografia e musica, ma poi è stato il digitale a offrirmi un entusiasmante crescendo di tecnica al servizio della creatività. Nel tempo le sequenze di immagini statiche sono divenute flusso dinamico di fotografie, video, forme grafiche, testi e illustrazioni, in simbiosi con il ritmo e la melodia della musica e dei suoni. Oggi non racconto più di luoghi reali magari lontani, come nei primi audiovisivi, ma narro la soggettività dei miei pensieri e del mio sguardo sulla prossimità esplorando nuovi percorsi creativi, continuamente contaminata da tutto ciò che vedo, film, spot, installazioni…
Le mie opere sono apprezzate nei concorsi e nei festival italiani e internazionali, in cui vengo considerata autrice originale, con una cifra stilistica inconfondibile che non lascia nulla al caso, ma utilizza ogni elemento grafico e ritmico dell’audiovisivo per contribuire alla comunicazione dell’idea.
Sono onorata di essere una dei giurati dell’edizione 2023 del Trophée de Paris, che mi arricchirà della visione di opere eterogenee per contenuti e stili, nonché del confronto con i colleghi di giuria.
https://vimeo.com/user46166005